Acheter des granulés de bois premium en ligne

granulés de bois

Utilisés pour le chauffage du logement, les granulés en bois connaissent un grand succès auprès des ménages. Le marché du pellet est en pleine croissance en Europe et dans le monde. En matière de qualité, il existe une grande variété de pellets sur le marché. À cet effet, il n’est pas facile de reconnaître les granulés de première qualité. Comment faire le bon choix ? Sachez également que commander des pellets en ligne présente de nombreux avantages.

Comment reconnaître les granulés de bois premium ?

Le granulé de bois, appelé aussi pellet, est très utilisé comme source d’énergie pour le chauffage. C’est un petit bâtonnet issu de sciures et de résidus de bois sec. La qualité des pellets vendus sur le marché varie suivant l’essence de bois utilisée ainsi que de l’origine des débris de bois. Vous pouvez vous fier aux certifications et aux labels pour vous guider dans vos achats. Les certifications comme Dinplus et Enplus sont un gage de qualité de vos granulés de bois. En effet, elles garantissent à ces derniers une taille homogène, un fort pouvoir calorifique, une faible humidité, un faible taux de cendre, etc. En plus, les pellets de qualité produisent plus de chaleur et sont moins salissants.

Les granulés de bois sont un combustible écologique. La certification PEFC, entre autres, garantit que les pellets sont issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées. Ces produits sont également fabriqués à base de sciures de résineux dépourvus de traitement chimique. Les granulés de bois produisent une énergie 100 % renouvelable. Il est conseillé de choisir des granulés issus de bois français ou européen. Pour vous assurer que le pellet est vraiment certifié, le numéro d’identification de l’entreprise doit toujours s’afficher à côté du label.

D’autres conseils pour choisir des pellets de qualité

Pour faire le bon choix de vos pellets, il faut prêter attention à leur composition. Vous devez d’abord vérifier le taux de fines. Ce dernier concerne les fragments de fibre de bois extraits durant la fabrication. S’il est supérieur à 1 %, votre granule bois a tendance à brûler très vite et ainsi altérer votre installation. Puis, la densité du pellet est un autre critère important à prendre en compte. Plus, elle est élevée, plus le taux de fines est inférieur. Veuillez donc bien vérifier cet indicateur.

Ensuite, soyez attentif à leur durabilité mécanique. Pour que vos granulés de bois ne se cassent pas pendant le transport ou l’acheminement jusqu’à la chambre de combustion, privilégiez un pourcentage de durabilité mécanique idéalement situé autour de 95 %.

Enfin, la taille de vos pellets est un autre critère à ne pas négliger. Il est préférable de choisir des granulés bois de petite taille, de 2 à 3 cm de longueur et entre 6 à 8 mm de diamètre. Cela permet d’éviter le blocage du passage des granulés entre le silo et la chambre de combustion.

Les avantages d’acheter vos pellets en ligne

La commande en ligne des pellets est simple, rapide et sécurisée. Les sites qui se spécialisent dans la vente de ce produit sont d’ailleurs nombreux. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page d’accueil du site sur lequel vous souhaitez effectuer votre commande. Puis, sélectionnez le type de produit et introduisez votre code postal. Cliquez ensuite sur « voir les prix » et précisez la quantité de produits que vous voulez acheter et indiquez clairement vos coordonnées complètes. Enfin, procédez au paiement.

Le premier avantage de l’achat de granule de bois en ligne est la livraison de vos pellets directement dans votre lieu de stockage ou le plus près possible. Cela vous permet de gagner en confort en évitant le transport de lourds sacs de granulés du magasin jusqu’à votre domicile. En plus, le coût de ce service n’est pas plus onéreux comme certains consommateurs en pensent. Si vous souhaitez bénéficier d’un prix avantageux, il est conseillé de commander vos pellets à la fin de la période de chauffe, soit en mars, avril ou mai. Pendant cette période, les marchands de bois font souvent du déstockage et ainsi, les prix des granulés sont plus abordables.

Quelques conseils pour bien commander vos granulés de bois en ligne ?

Avant d’effectuer commande de pellets, il existe quelques facteurs importants à prendre en compte. Vous devez d’abord déterminer la quantité de granulés de bois adaptée à vos besoins. Cela dépend évidemment de la consommation de votre habitation. Celle-ci varie en fonction du volume, de la surface à chauffer, de la qualité de l’isolation de cette dernière, de l’installation de chauffage que vous possédez et de votre situation géographique.

En général, un ménage dans un logement de taille moyenne consomme à peu près 5 tonnes de pellets en un hiver avec une chaudière, et 2 tonnes avec un poêle. Cette valeur est donnée à titre indicatif pour vous aider à évaluer vos besoins en combustible. Puis, sachez que les pellets peuvent être livrés en vrac ou en sac. Vous devez choisir le conditionnement en fonction de votre appareil de chauffage. Si vous utilisez un poêle à granulés, il est préférable de choisir des granules pour poêle conditionnés en sac. Si vous disposez d’une chaudière à pellets, préférez le conditionnement en vrac.

Faire appel à un chauffagiste à Toulouse
Installation de Chauffage en Seine-et-Marne